Unser Angebot richtet sich ausschließlich an Fachkreise

Durch die Auswahl eines Landes (für die Lieferung) bestätige ich hiermit, dass ich ein medizinischer Fachmann bin.

Land (für die Lieferung) :

Pierre Diamantée en céramique

39,17 € zzgl. MwSt.

Pour le petit entretien

ZT061

Technische Daten

Wartung
autoklavierbar 135°C/275°F

Besondere Bestellnummern

Menge

La différence PARADISE DENTAL TECHNOLOGIES

Et l'affûtage devint facile...

Tous les produits de Paradise Dental Technologies ont pour but d’améliorer votre confort, grâce à une ergonomie sans cesse repensée, une meilleure conception des lames et des portées et une durabilité sans cesse augmentée grâce aux matériaux et processus métallurgiques brevetés :

  • Tous les produits PDT sont fabriqués à la mains par des professionnels.
  • 100% fabriqué aux Etats-Unis et en Allemagne
  • Le manche ergonomique de 13 grammes été conçu avec l’aide de chirurgiens orthopédiques, des thérapistes physiques et des chirurgiens-dentaires : il réduit la fatigue, les risques de troubles musculo-squelettiques tout en amplifiant les sensations tactiles grâce à son revêtement spécial.
  • Acier breveté renforcé pour une longévité exceptionnelle

Dans ce même esprit, nous avons voulu transformer ce moment délicat qu’est l’affûtage en un acte simple, rapide et précis. Fini le gaspillage !

Le kit complet est composé d'un guide d'affûtage, de deux pierres en céramique, et d'un anneau testeur. Le guide d'affûtage comporte deux biseaux dotés chacun d'une angulation spécifique afin d'épouser parfaitement le tranchant de vos instruments.
Les pierres en céramiques sont particulières car elles ne nécessitent ni d'eau, ni d'huile. Leur entretien est simple. Passez un coup de chiffon pour nettoyer les particules d'acier après utilisation puis passez les à la stérilisation afin d'enlever les derniers résidus.

Vous trouverez également deux types de pierres :

  • La pierre blanche, dite diamantée, qui servira à l'entretien des lames en bon état initial.
  • La pierre en céramique, dite de transformation, servira à réparer vos lames émoussés et délaissées au fond des tiroirs.

Pour finir, vous trouverez un anneau bleu afin de tester vos lames : préservez vos mains ! Utilisez l'anneau pour contrôler le tranchant de vos lames : si vos instruments sont bien affûtés, ils devraient accrocher la bague.

Affûtage d'une Montana Jack avec un guide de Gleason

Affûtage d'une Gracey avec un guide de Gleason

Affûtage d'une O'Hehir avec un guide de Gleason

Protocole

Placez la pierre d'affûtage sur le bout des doigts, (paume de la main vers le ciel).

Appuyez votre pouce sur la face supérieure du guide afin de stabiliser l'ensemble. Les droitiers préfèrent généralement utiliser leur main gauche pour maintenir le guide et leur main droite pour tenir l'instrument.

Saisissez l'instrument choisi (gracey, curette universelle ou détartreur).
Repérez la partie tranchante de ce dernier, puis placez le dos de la lame en butée à la jonction du biseau du guide et de la pierre d'affûtage. Vérifier que l'installation soit stable.

Ramenez le manche de votre instrument à la verticale tout en le maintenant en butée contre la jonction du biseau du guide et de la pierre d'affûtage. Nous appellerons cette position "stop".

Tout en maintenant la lame en position "stop", abaissez le manche de façon à ce que la tige vienne s'appuyer sur l'arête de la barre longitudinale du guide. Nous appellerons désormais cette position "repos".

Tout en gardant cette position de "repos", exercez un mouvement de va-et-vient le long du guide pour commencer à affûter votre instrument.

Pour affûter l'extrémité arrondie de l'instrument, effectuer le même mouvement tout en effectuant des mouvements en pivotant sur le coude de la lame de façon à travailler sur tout l'arc tranchant de la lame.
NB :
  • Le kit "ultimate edge" est fourni avec un anneau testeur qui vous permet de contrôler le tranchant de vos instruments. S'ils ont été correctement affûté, la partie tranchante accrochera l'anneau.
  • Pour un entretien régulier de vos lames, utilisez la pierre diamantée
  • Pour une remise en forme de lames plus endommagées, utilisez la pierre de transformation "gros grain".
Back to top