La différence PARADISE DENTAL TECHNOLOGIES

Le kit complet pour l'affûtage de vos lames !
La différence PARADISE DENTAL TECHNOLOGIES

Tous les dispositifs Paradise Dental Technologies ont pour but d’améliorer votre confort, grâce à une ergonomie sans cesse repensée, une meilleure conception des lames et des portées et une durabilité sans cesse augmentée grâce aux matériaux et processus métallurgiques brevetés :
Dans ce même esprit, nous avons voulu transformer ce moment délicat qu’est l’affûtage en un acte simple, rapide et précis. Fini le gaspillage ! Le kit complet est composé d'un guide d'affûtage, de deux pierres en céramique, et d'un anneau testeur. Le guide d'affûtage comporte deux biseaux dotés chacun d'une angulation spécifique afin d'épouser parfaitement le tranchant de vos instruments. Les pierres en céramique sont particulières car elles ne nécessitent ni d'eau, ni d'huile. Leur entretien est simple. Passez un coup de chiffon pour nettoyer les particules d'acier après utilisation, puis passez-les à la stérilisation afin d'enlever les derniers résidus. Vous trouverez également deux types de pierres :
Pour finir, vous trouverez un anneau bleu afin de tester vos lames : préservez vos mains !
Utilisez l'anneau pour contrôler le tranchant de vos lames : si vos instruments sont bien affûtés, ils devraient accrocher la bague.
Affûtage d'une Montana Jack avec un guide de Gleason
Affûtage d'une Gracey avec un guide de Gleason
Affûtage des Curettes Universelles avec un guide de Gleason
Placez la pierre d'affûtage sur le bout des doigts, paume de la main vers le ciel.
Appuyez votre pouce sur la face supérieure du guide afin de stabiliser l'ensemble. Les droitiers préfèrent généralement utiliser leur main gauche pour maintenir le guide et leur main droite pour tenir l'instrument.
Saisissez l'instrument choisi (gracey, curette universelle ou détartreur).
Repérez la partie tranchante de ce dernier, puis placez le dos de la lame en butée à la jonction du biseau du guide et de la pierre d'affûtage. Vérifier que l'installation soit stable.
Ramenez le manche de votre instrument à la verticale tout en le maintenant en butée contre la jonction du biseau du guide et de la pierre d'affûtage. Nous appellerons cette position "stop".
Tout en maintenant la lame en position "stop", abaissez le manche de façon à ce que la tige vienne s'appuyer sur l'arête de la barre longitudinale du guide. Nous appellerons désormais cette position "repos".
Tout en gardant cette position de "repos", exercez un mouvement de va-et-vient le long du guide pour commencer à affûter votre instrument.
Pour affûter l'extrémité arrondie de l'instrument, effectuer le même mouvement tout en effectuant des mouvements en pivotant sur le coude de la lame de façon à travailler sur tout l'arc tranchant de la lame.
NB :
Le kit "ultimate edge" est fourni avec un anneau testeur qui vous permet de contrôler le tranchant de vos instruments. S'ils ont été correctement affûté, la partie tranchante accrochera l'anneau.
Pour un entretien régulier de vos lames, utilisez la pierre diamantée
Pour une remise en forme de lames plus endommagées, utilisez la pierre de transformation "gros grain".
Parce que votre profession fait partie des plus exposées aux troubles musculosquelettiques (TMS) – ils touchent 90% de la profession selon plusieurs études- il y a hélas peu de chance que vous échappiez à des douleurs chroniques au dos, aux épaules ou encore aux poignets. Leurs causes ? Postures contraignantes, gestes répétitifs, concentration prolongée, etc. Certains investissements qui peuvent paraître très onéreux (comme un microscope) vous permettraient pourtant d'éviter des coûts encore plus élevés liés aux TMS (journées chômées, soins, fermeture cabinet, etc.), sans parler du préjudice pour votre santé et votre bien-être. Et ces coûts ne font qu'augmenter avec la sévérité des troubles, laquelle augmente inexorablement avec l'âge et l'accroissement de l'activité. Il y a en réalité de mauvaises économies. Particulièrement sensible à cette problématique, WAM souhaite vous aider en identifiant, parmi les dispositifs qu'elle propose, ceux qui vous permettront de réduire ou supprimer certaines positions ou mouvements susceptibles de causer des TMS. Pour cela, suivez le logo prévu à cet effet sur notre catalogue, ou cliquez sur le lien suivant pour lister tous les dispositifs que nous avons identifiés comme pouvant favoriser une réduction des TMS. >> Nos dispositifs anti TMS
Enfin, retrouvez ci-dessous des études qui explorent les causes, les impacts et les solutions pour lutter contre ce fléau :
- Troubles musculosquelettiques du chirurgien-dentiste
- Ergonomie : n’en faites pas l’économie
- Ergonomie et posture : recommandations aux professionnels de la santé bucco-dentaire
- Les troubles musculosquelettiques chez les étudiants en odontologie de l’Université de Lorraine
Mentions légales :
Les conditions, tarifs faisant foi, destination, caractéristiques, usages, informations réglementaires des dispositifs sont indiqués sur chaque fiche produit du site wamkey.com.
Dispositifs médicaux réservés aux professionnels de santé dentaire, non remboursés par les organismes d'assurance maladie au titre de la LPP.
Lire attentivement les instructions d'utilisation sur la notice ou l'étiquetage avant toute utilisation.
| Marque | Paradise Dental Technologies |
| Référence | ZT067 |
| Entretien | autoclavable à 135°C/275°F |