I am a healthcare professional

By choosing a country (for delivery & billing) hereunder, I hereby confirm being a healthcare professional.

Country (for delivery & billing) :

WAGOTRIX _ NiTi Ring

€149.17 Tax excluded

For optimal teeth separation and increased stability, this third generation of rings is now the new benchmark in the field of Class II posterior composite restorations.

Available in :
Green (universal) - 2 pieces
Yellow (narrow/premolar) - 2 pieces

WTRG

Data sheet

Medical Device
Class I
Maintenance
autoclavable 135°C/275°F
Material
NiTi and reinforced plastic

Specific References

WAGOTRIX NITI RING
Quantity

Des contacts encore plus performants

UN ANNEAU PLUS PUISSANT ET PLUS STABLE

2 dimensions , une large et une plus étroite, pour optimiser l'écartement (60-80µ) quelle que soit la taille et la morphologie des dents. Efficace sur les grandes cavités, même s'il manque une cuspide. Quel que soit le contexte (prémolaires ou molaires, cavités mésiales ou distales, MOD,...), cet anneau vous garantit un point de contact ultra puissant. Son extrémité en forme de "V", assure une stabilité irréprochable de l'anneau et un parfait maintien de la matrice.

UNE MANIPULATION PLUS AISÉE

Grâce aux rétentions dont il est désormais doté, la manipulation est des plus sûres. Contrairement à tous les autres anneaux, il ne présente aucun risque de sauter ou de pivoter sur lui-même pendant les phases de sa mise en place ou de son retrait.

PUISSANT ET POUR LONGTEMPS

Contrairement aux anneaux séparateurs en acier, le NiTi confère une puissance constante et durable. Le NiTi possède en effet les meilleures propriétés en terme d'élasticité (seuil d'élasticité 5% pour l'acier contre 40% pour le NiTi) et de mémoire de forme. Par ailleurs, le NiTi offre une bien meilleure résistance que l'acier aux cycles de stérilisation, ce qui assure une bien plus grande longévité.

Ne faites plus de compromis.

Longévité & Souplesse

Le ressort de l'anneau est totalement fait de Nickel Titane. La force du ressort a été renforcée de façon très substantielle et son champ d'action est considérable.

Le NiTi possède une mémoire de forme très supérieure à l'acier, ce qui signifie que l'anneau reviendra systématiquement à sa forme initiale et génèrera de ce fait la force optimale de séparation. Il ne se détendra pas comme les anneaux en acier inoxydable.

Stabilité & Ergonomie

Les extrémités sont faites de plastique renforcé avec de la fibre de verre.
Les extrémités sont dessinées pour épouser les faces linguales et vestibulaires des dents postérieures. Elle procure ainsi une parfaite adaptation et offrent la possibilité de restaurer une dent même s'il manque une cuspide.
L'anneau étroit (jaune) assure un écartement idéal sur les petites dents ou sur les dents difficiles à écarter.

Superposable

L'orientation de l'anneau est modifiée pour que celui-ci colle plus au plan occlusal. Les superpositions d'anneaux sont plus aisées du fait que l'accès à la cavité est plus ouvert (l'anneau reste plaqué sur la face occlusale de la dent adjacente). Ces anneaux sont dotés d'une gorge spéciale adaptée aux pinces à crampons et peut être utilisé avec la plupart des pinces à crampons, si bien que vous n'êtes pas obligés de racheter des instruments.

Cet anneau est parfaitement stable dans la pince, qu'il soit tenu en mésial ou en distal. Une fois saisi, il n'y a aucune chance qu'il saute de la pince.

Saisissez l'anneau de la matrice à l'aide des précelles Pin Holder (WGPH) ou de la Classic Tweezer (CT). Courbez la matrice vers vous de façon à pouvoir ultérieurement placer celle-ci aisément dans l'embrasure en direction de l'apex.

Accentuez légèrement la courbure de la matrice en rapprochant l'une de l'autre l'extrémité vestibulaire et l'extrémité linguale.

Insérez directement la matrice dans l'embrasure en vous assurant que la matrice est bien en contact avec la partie gingivale de la restauration.

Tout en maintenant un doigt sur la matrice, insérez le coin dans l'embrasure par la droite si vous êtes droitier ou par la gauche si vous êtes gaucher.

A l'aide de la pince porte-anneau (WGRF), placez délicatement l'anneau de façon à ce que l'extrémité en "V" se positionne à cheval sur le coin.

"C'est le meilleur système que j'ai jamais utilisé !!! Il fait vraiment un boulot formidable... La dentisterie est tellement plus facile et attrayante avec ce système."

R. Nuñez, DDS MSc (USA)

"Je ne ferai qu'ajouter ma voix à toutes les autres pour dire à quel point ce système est efficace. A tout point de vue, ce système est supérieur et plus simple à utiliser que tout ce que j'ai essayé par le passé. Une finition nettement plus rapide une fois la matrice retirée, et quasiment pas de travail d'ajustement interproximal. Je l'ai récemment utilisé pour une MO sur une 46 après avoir posé la digue sur cette même dent. Avec d'autres systèmes de matrices sectionnelles, j'aurais eu les pires difficultés pour poser la matrice et l'anneau. Là, aucun problème avec ce nouveau système. Félicitations. Ce produit est génial !"

Dr Freeman (USA)

"Cet anneau m'a permis d'obtenir de bien meilleurs points de contact, avec un minimum d'effort... "

Dr Parker (Scotland)

Back to top