- Reduziert

Durch die Auswahl eines Landes (für die Lieferung) bestätige ich hiermit, dass ich ein medizinischer Fachmann bin.
Tenons en fibre de verre de type "s"
Le Starter Kit OverPost + contient :
3 tenons de taille 0
3 tenons de taille 1
3 tenons de taille 2
3 forêts OverFibers
Les tenons OverPost sont les meilleurs de leur catégorie grâce à leur rugosité, réduisant ainsi considérablement votre temps de préparation !
Leurs caractéristiques assurent à la fois la stabilisation de la reconstitution coronaire et la protection de la racine contre les risques de fracture grâce à leur module d’élasticité.
Leur résistance à la fatigue assure une mise en fonction physiologique d’environ 15ans.
Les tenons OverPost + présentent des caractéristiques améliorées :
Ils sont disponibles en forme cylindroconique.
« En effet, les dents restaurées avec des tenons fibre de verre montrent des échecs en très faible nombre, mais réparables le plus souvent. En revanche, les dents restaurées avec des tenons de type métal présentent le plus souvent des fractures importantes voire catastrophiques, entraînant la perte de la dent. »
Standlee, 1988 ; Freeman, 1998
Les RMIPP à tenon fibré : quand, pourquoi, comment ?
Résumé :
« Les reconstitutions corono-radiculaires par matériau inséré en phase plastique (RMIPP) et utilisent des matériaux composites dont certaines propriétés physiques et mécaniques sont proches de celles de la dentine. Le collage canalaire du tenon et coronaire du composite de reconstitution permet de répondre totalement au principe d'économie tissulaire et participe ainsi au maintien de solidité de la dent dépulpée. L'amélioration constante des systèmes de collage, tant au niveau de leur performance que de leurs applications cliniques, a permis d'aboutir à des protocoles fiables et reproductibles. Ces reconstitutions constituent, dans la limite de leurs indications, une réelle alternative aux reconstitutions corono-radiculaires métalliques coulées.»« Les RMIPP associant un tenon fibré et un matériau en résine composite collés aux tissus dentaires présentent l'avantage de vouloir former une entité homogène. Cela permet une répartition des contraintes à l'ensemble de l'organe dentaire, plus favorable à une meilleure résistance à la fracture (Pierrisnard et coll, 2002). De plus, ce type de reconstitution s'inscrit dans le cadre de la dentisterie conservatrice adhésive, plus respectueuse des structures dentaires résiduelles. Enfin, l'évolution des matériaux, notamment avec l'apparition des colles auto-adhésives, vise à simplifier les protocoles de collage et donc à réduire le risque d'erreurs opératoires. Cet article propose un état des connaissances sur les RMIPP associant un tenon fibré et un matériau de restauration en résine composite (RMIPP à tenon fibré). »
P. Baldissara - M. V. Orsi
1. Fiber post description
2. Mechanical properties and radio-opacity analysis
3. Clinical indications
4. Description of the clinical trials
5. Procedures adopted for the clinical use of Overpost and Hi-Rem posts
6. Guidelines for the removal of Hi-Rem Posts
7. Results
8. Conclusion
9. References