Unser Angebot richtet sich ausschließlich an Fachkreise

Durch die Auswahl eines Landes (für die Lieferung) bestätige ich hiermit, dass ich ein medizinischer Fachmann bin.

Land (für die Lieferung) :

FLORIDA PROBE _ Additional licence

425,00 € zzgl. MwSt.

Clé USB avec licence pour cabinet supplémentaire (4 postes compris)

FP32SK

Besondere Bestellnummern

Menge

Vous rêviez d'un charting parodontal effectué seul en 20min et fiable ?

Florida Probe est un système intégré qui comprend une suite logicielle permettant d'éduquer et motiver vos patients, d'enregistrer et représenter graphiquement les données de vos patients, et enfin d'analyser la "risquologie" parodontale de vos patients.
Les diagrammes fournis par le logiciel sont visuellement les plus explicites de l'industrie dentaire.

La sonde autorégulée (force constante de 15 g) est la plus précise et la plus constante du marché. Sa force constante assure la fiabilité et la reproductibilité de vos mesures.

Le dispositif permet d'enregistrer, sans quitter votre patient, sans jamais toucher à votre clavier, toutes les informations suivantes pour l'ensemble de la denture :

  • profondeur des poches
  • récession gingivale
  • hyperplasie
  • attachement gingival
  • saignements
  • suppuration
  • furcation
  • plaque
  • mobilité
  • jonction mucogingivale

Exemple d'une mesure simple : 

Profondeur de poche.
Insérez la sonde dans la poche. La force de la sonde plafonne automatiquement à 15 g.
Lorsque la butée dorée entre en contact avec la gencive, appuyez sur la pédale centrale. Automatiquement, le logiciel énonce la profondeur de la poche, enregistre la valeur (avec une précision de 0.2mm) et modifie le diagramme du patient.
Vous constatez un saignement ? Appuyez sur la pédale rouge ! Retirez la sonde et placez-la dans la poche suivante, etc.

Cas cliniques & vidéos

Mesure : Utilisation de la sonde autorégulée à 15g

Mesure : Utilisation de la pédale pour valider les mesures

Retrasncription des mesures faites avec la sonde sur l'écran

Annonces et alertes vocales des mesures sur l'écran

1. A quoi sert la pédale ?

La pédale sert à saisir toutes les données mesurées par la sonde ou à entrer des informations telles que les saignements (bouton rouge). En appuyant sur le bouton de correction, vous pouvez également effacer une donnée erronée à tout moment.

2. Est-ce que les deux systèmes (GoProbe et Florida) peuvent fonctionner avec le logiciel FP32 ?

Oui.

3. Comment le système Florida Probe se connecte-il à mon PC ?

Florida Probe se connecte à tous les PC à l'aide d'un câble USB. Le Go Probe fonctionne en revanche sans fil à l'aide d'un récepteur qu'il vous suffit de brancher sur un port USB de votre PC pour qu'il puisse recevoir les données transmises par le clavier sans fil du dispositif.

4. Le logiciel FP32 est-il utilisable en réseau ?

Oui. Qu'il soit utilisé avec Florida Probe ou avec Go Probe, le logiciel FP32 peut être installé sur tous les PC de votre cabinet. Toutes les fonctions du logiciel sont donc utilisables en réseau pour visualiser les diagrammes et les historiques de vos patients, etc%u2026 Pour effectuer un examen avec le Florida Probe, il vous suffit de déplacer la pédale d'un PC à l'autre. Le Go Probe vous permet de faire des examens à partir de 2 PC, mais vous pouvez également déplacer le receveur USB d'un PC à l'autre pour effectuer des examens à partir d'un autre PC.

5. Quels sont les paramètres que je peux enregistrer pour chaque patient ?

Le logiciel FP32 vous permet d'enregistrer autant de symptômes parodontiques que vous le souhaitez, dont, en particulier, la profondeur des poches, les saignements, la récession gingivale, l'hyperplasie, l'attachement gingival, la suppuration, la furcation, la plaque, la mobilité, la jonction mucogingivale, les dents manquantes, etc. Pour chaque patient, c'est vous qui décidez de la quantité d'informations que vous saisissez.

6. Combien cela prend-il de temps pour apprendre à utiliser le système Florida Probe ?

Une journée de formation et d'installation vous est offerte avec le dispositif. Ensuite, il faut compter une dizaine de patients pour s'approprier l'ensemble des bases du dispositif.

7. Combien de temps cela prend-il de réaliser un examen complet ?

Il faut autant de temps à une personne pour réaliser un examen complet avec Florida Probe qu'à 2 personnes qui le réaliseraient avec la méthode traditionnelle. 

Autrement dit, le dispositif ne permet pas d'aller forcément plus vite mais vous évite la présence d'une deuxième personne pour effectuer la saisie, tout en apportant des valeurs ajoutées significatives à votre examen en termes de qualité :
- Motivation du patient (annonces vocales)
- Précision et fiabilité des mesures
- Meilleure représentation graphique des mesures à l'instant de la prise de mesure et dans le temps

8. Comment stérilise-t-on le porte sonde électronique ?

Le porte-sonde électronique FP est totalement autoclavable. Le dispositif est livré avec 3 porte-sondes, lesquels ont une durée de vie de l'ordre de 3 ans, selon l'utilisation que vous en ferez.

9. Quels sont les minimums requis pour pouvoir installer le FP32 sur mon pc ?

Windows 2000 (SP4), XP (SP2 32 ou 64-bit), Vista, Windows 7, Pentium III ou équivalent AMD; 256MB RAM*; 2GB d'espace disque libre; affichage en résolution 1024 x 768 (ou plus) avec couleurs en 32-bits; 1 port USB disponible( si possible 3);
* Les utilisateurs Vista et Windows 7 devraient avoir de préférence 3GB de RAM reconnues.

Témoignages

 La communication avec le patient c'est génial, pour eux qui n'y connaissent rien, notamment l'utilisation de la fiche du charting parodontal (profondeurs, récessions,...). 
C'est très visuel et compréhensible, les patients en ont réellement besoin. Pendant le bilan, ça parle, et ça marque le patient, c'est un excellent moyen de communication, le patient ne se pose pas la question « est ce que le dentiste n'exagère pas ». Bien mettre le son de l'ordinateur pendant le sondage. 
Les différents bilans permettent de montrer précisément l'évolution au patient, il améliore la communication. L'opération est grandement facilitée. Si on se trompe en appuyant sur la mauvaise pédale, le bip est différent, on s'en rend compte immédiatement : bouton annulation et on recommence. 
Coté reproductible très bon, mesure très précise. Avant Florida, il fallait inscrire sur papier, classer, organiser et chercher. Avec Florida tous les papiers sont informatisés, on ne se perd plus avec le papier, on a tout à disposition, c'est facilement stockable. On obtient un réel gain de temps et de productivité avec le sondage. Plus besoin de l'assistante. » 

Dr Marie-Ange Hrycenko, TROYES

Back to top