WAM & YOU
Video Assistance
Slide thumbnail
Slide thumbnail

LASCHAL | Porte limes / pilier

214,93 € TTC

Ces pinces offrent une préhension de qualité pour faciliter l'accès visuel aux canaux tout en préservant le sens tactile pour localiser les entrées.

Les instruments endodontiques peuvent pivoter à 270°, ce qui vous permet de travailler sur tous les secteurs.

Cette pince peut également vous servir à la préhension des piliers implantaires de petit diamètre !

Disponible en version Est/Ouest ou Nord/Sud

PCF-N-90AHF/L-TI

Fiche technique

Entretien
autoclavable à 135°C/275°F

Références spécifiques

LASCHAL PORTE LIME
Quantité

Dégagez vous enfin la vue !

Saisie et libération rapide

Ergonomie

Sensibilité tactile préservée

Stabilité

Rotation de l'instrument jusqu'à 270°

Tout en manipulant vos instruments canalaires, ces pinces porte-lime facilitent l’accès visuel que vous soyez avec ou sans aide optique.

En phase d’obturation, elles vous permettent une manipulation plus précise et efficace des cônes de Gutta Percha. Ses mors présentent un revêtement en carbure de tungstène pour une meilleure préhension des instruments canalaires.

Grâce à son acier breveté ultra-léger, vous êtes certain de conserver toutes les sensations tactiles lors de l’utilisation de vos instruments canalaires.

Cas cliniques & vidéos

Exposition ADF: Les innovations en endodontie et restauratrice
L’information dentaire, publié le 05/02/14

Pinces Stieglitz et Porte-lime de Laschal, distribués par Wam

L’amateur de belle instrumentation ne pouvait rester indifférent en passant devant le stand où régnait en toute heure une belle animation…
La collection de pinces de précision de Laschal Instruments fait en effet venir l’eau à la bouche !

Reprenant le principe de blocage initié sur les ciseaux de Castroviejo, en simplifiant le dispositif de blocage, elles présentent toutes un ressort doré complétant un instrument d’aspect satiné, limitant les reflets en situation d’éclairage intense, sous microscope opératoire par exemple. Les pinces porte-lime facilitent la mise en place des limes de cathétérisme dans les secteurs postérieurs, toujours sous aides optiques.

Le champ visuel est dégagé et le mécanisme suffisamment doux pour ne pas déstabiliser l’instrument parfois péniblement mis en place !

Plus difficile de choisir dans la série « Stieglitz » avec des extrémités qui peuvent être diamantées en surface ou disposer de mors rapportés en carbure de tungstène, au prix d’une épaisseur légèrement supérieure. Avec trois angulations et deux positions de fermeture des mors pour chacune, ce ne sont pas moins de douze modèles qui pourront être choisis en fonction de ses habitudes et modalités opératoires favorites.

Haut de page