En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et l'usage des cookies.

PD DENTAL _ IRRIFLEX Aiguille flexible pour l'irrigation canalaire

35,00 €
TTC
PDIRRI20

Conditionnement :
Quantité :

Sommaire

  • Nouveauté

Pour un confort indéniable lors de l'irrigation et la désinfection du canal en endodontie.

À la différence des aiguilles métalliques classiques, IrriFlex® est une canule flexible en polypropylène.
Elle s’adapte facilement et parfaitement à l’anatomie des canaux radiculaires, même les plus complexes, pour un accès apical sans effort ni dommage aux parois dentinaires.
A l'extrémité de la canule, l'irrigant sort par deux orifices placés latéralement, ce qui procure un plus grand débit et une meilleure diffusion de la solution, et évite toute risque d'extrusion.

Conicité 4% - Diamètre 30 - Marqueurs à 18, 19, 20 et 22mm.
Disponible en boite de 40 ou 20 pièces
Emballage individuel stérile

Informations détaillées

MarqueProduits Dentaires SA
RéférencePDIRRI20
Entretienusage unique
Dispositif médicalClasse IIa
Organisme NotifiéCE 1639 - SGS Belgium NV
Irriflex Notice utilisationfile_download Téléchargement

Présentation

L'aiguille d'irrigation canalaire indispensable pour les traitements endodontiques.

FLEXIBILITÉ
À la différence des aiguilles métalliques classiques, IrriFlex® s’adapte facilement à l’anatomie des canaux radiculaires même complexes. La flexibilité de la canule en polypropylène autorise un accès apical sans effort ni dommage aux parois dentinaires.

EFFICACITÉ
IrriFlex® est dotée à son extrémité de 2 ouvertures latérales situées dos à dos. Cette caractéristique unique lui confère une expulsion équilibrée de la solution d’irrigation à travers deux jets précis orientés directement contre les parois dentinaires.
La conicité de la canule épouse la mise en forme canalaire. Lors de la remonté du liquide vers la partie coronaire, l’épaisseur du flux de la solution d’irrigation est constant, ce qui maximise les forces de cisaillement et l’élimination des débris, de la boue dentinaire et du biofilm.

FABRIQUÉE EN SUISSE
Produite en salle blanche, emballée en blister stérile.

Caractéristiques techniques

L’irrigation canalaire est une étape essentielle du traitement endodontique.
L’aisance à diffuser les liquides d’irrigation dans les canaux radiculaires est primordial.
Une descente sans effort le long des parois canalaires courbes et une précision dans le placement de l’aiguille d’irrigation à la longueur de travail, simplifient le geste opératoire et offrent au praticien un maximum d’attention sur la diffusion de la solution d’irrigation.
L’élimination de la boue dentinaire, le décollement du biofilm et la désinfection du canal avant l’obturation sont des point clés.

Compatible avec EDTA 17%, Hypochlorite 5,25%, Chlorexidine 2%, Acide citrique 40%.

Publications et Cas Cliniques

Utilisation d’Irriflex® : 2 rapports de cas par le Dr Grzegorz Witkowski

À travers deux cas cliniques, le Dr Grzegorz Witkowski explique l’efficacité de la canule IrriFlex®.

« IrriFlex® a atteint en douceur la longueur de travail, sans présenter de problème de pénétration dans le canal radiculaire préparé, grâce à la capacité de son corps à suivre la forme de la racine, et a permis d’amener à l’apex un volume d’irrigation élevé. La présence de marques de longueur sur le corps de la pointe a aidé le clinicien à connaître sans effort la position de l’aiguille par rapport à la longueur de travail. »

Lien vers l'article.

Irrigation en endodontie, une nouvelle aiguille pour de meilleurs résultats - Prof. Franck Diemer

Le traitement endodontique nécessite des instruments de préparation de canal radiculaire qui fonctionnent en synergie avec l’irrigation des canaux.

La complexité des systèmes de canal radiculaire empêche un nettoyage suffisant par préparation mécanique seule, ce qui nécessite l’utilisation supplémentaire d’agents chimiques. L’aiguille IrriFlex® semble être un appareil prometteur, affichant des résultats supérieurs à la méthode d’irrigation de la seringue ou de l’aiguille traditionnelle.

Lien vers l'article.

L’importance de l’irrigation dans les cas difficiles - Dr. Marco Martignoni

Grâce à deux études de cas de traitements canalaires sur des patients, le Dr. Martignoni a pu mettre en exergue les bénéfices d’une irrigation au plus proche de la longueur de travail dans des canaux complexes.
Ces cas montrent que la flexibilité et la facilité d’utilisation d’IrriFlex® assurent une diffusion de la solution d’irrigation malgré la complexité des canaux radiculaires.

Lien vers l'article.

Irrigation en endodontie – nouvelles normes dans les cabinets dentaires - Dr Uwe Radmacher

Dans une interview avec le magasine DTI, le Dr. Uwe Radmacher atteste des bénéfices de la canule IrriFlex® lors de son travail quotidien. Il nous indique en quoi les différentes caractéristiques du produits apportent des changements majeurs au cours du traitement endodontique.

Lien vers l'article.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :