♥ WAMkey® - Clés pour descellement de couronnes - Kit intro ♥

360,00 €
TTC
WKP

WAMkey®  - tout sauf un arrache couronne !

  • WAMkey kit intro

Quantité :

Sommaire

  • WAMkey kit intro
    • Promo !

    Pour desceller vos couronnes et bridges en 2 minutes, sans risque pour la dent, et en préservant la coiffe pour une éventuelle réutilisation provisoire ou permanente.

    Le kit intro est composé d'une WAMkey®  n°1, une WAMkey®  n°2 et une WAMkey®  n°3 

    Informations détaillées

    MarqueWAM
    RéférenceWKP
    Entretienautoclavable à 135°C/275°F
    Dispositif médicalClasse I
    FabricantWAM (France)
    MatériauxAcier chirurgical
    Maintenance instruments wam
    Maintenance Instruments manuels WAM FR EN
    file_download Téléchargement

    Présentation

    En 2 minutes, descellez une couronne ou un bridge, sans le moindre traumatisme pour la dent support et... réutilisez la couronne !

    Ne prenez plus de risques

    Les méthodes classiques (manuelles ou mécanisées) procèdent toutes par arrachement ou par bascule. Elles se caractérisent par une grande déperdition d'énergie dans le ligament traumatisante pour le patient. Cette déperdition d'énergie peut conduire à la fracture de la dent, au descellement d'une reconstitution ou à la rupture du ligament alvéolodentaire.

    Atraumatique

    La clé de descellement WAMkey® dépose la coiffe dans l'axe de la préparation. Ainsi, la coiffe choisit librement la trajectoire qui lui offre le moins de résistance, de sorte que les tensions sur la dent et sur la coiffe sont réduites au stricte minimum. WAMkey procède par dissociation de la coiffe de son support (non par arrachement ou par mouvement de bascule). Ainsi, il n'y a pas de perte d'énergie dans le ligament et il n'y a aucun risque de desceller une éventuelle reconstitution. La pression exercée par la clé de descellement sur la dent support augmente très progressivement jusqu'au descellement : il n'y a pas de chocs.

    Préservation de la couronne pour une éventuelle réutilisation

    Les parties essentielles de la prothèse (sertissage cervical, face occlusale et points de contact) sont préservées. De plus, dans de nombreux cas, l'entaille peut être réalisée en face linguale ou palatine.
    Ainsi, une éventuelle repose provisoire ou permanente est possible après une simple obturation de l'entaille. Les sollicitations au niveau de cette obturation sont particulièrement faibles, de sorte que l'on peut exclure tout risque d'infiltration. La coiffe peut continuer à remplir toutes ses fonctions essentielles.

    Economique

    Avec les méthodes traditionnelles, l'intervention peut s'avérer longue et donc onéreuse. Avec les clés de descellement WAMkey®, 2 minutes suffisent généralement pour parvenir au descellement.
    L'entaille pratiquée dans la coiffe est très réduite. En évitant de la découper en totalité , vous épargnez également vos matériels rotatifs (contre- angles et fraises...). A cela, il convient également d'ajouter les économies réalisées du fait de la récupération immédiate de la couronne ou du bridge de façon provisoire ou permanente.

    Enlevez vos couronnes avant traitement de canal !

    Ne traitez plus à travers couronne ! En descellant la couronne avec WAMkey avant d’effectuer votre traitement, vous vous offrez :

    • Un meilleur accès au canaux
    • Un diagnostic complet du fait que vous pouvez enfin visualiser ce qui se passe sous la couronne
    • La possibilité de réutiliser la couronne de façon provisoire ou permanente selon l'état de la préparation
    • La possibilité d'effectuer une réparation plus facile et plus fiable (risque négligeable d'infiltration)

    Comment ça marche ?

    Dans un premier temps, estimez, sur la face la plus accessible de la coiffe, le niveau approximatif de l'interface de ciment entre la face occlusale du moignon et l'intrados de la couronne.

    Dans un deuxième temps, procédez à la réalisation d'une fenêtre réduite dans la couronne.

    Agrandissez cette fenêtre jusqu'à ce que vous aperceviez le joint de ciment entre la face occlusale du moignon et l'intrados de la couronne.

    Enfin, après vous être assuré(e) que l'entaille est au bon niveau, prolongez l'entaille jusqu'au centre de la dent.

    Par la suite, procédez à un léger élargissement de l'entaille de façon à lui conférer une forme horizontale.

    Enfin, après un essai méthodique des 3 instruments (de tailles différentes), générez un simple mouvement de rotation sur le manche de l'instrument choisi pour parvenir au descellement. 
    Dans bien des cas, vous aurez la sensation d'avoir tourné dans le vide, et le patient ne se sera rendu compte de rien du tout.

    Cas cliniques & vidéos

    Cas clinique - Dr W. Muller - Aix en Provence

    Ce bridge 34-36 d'une dizaine d'années doit être déposé pour effectuer un retraitement de la 36 qui présente une infection sérieuse. Les canaux sont obturés avec des cônes d'argent : un screw-post est présent dans le canal distal. La présence du screw-post nécessite la dépose du bridge. La présence initiale de cônes d'argent doit conduire le praticien à une certaine réserve quant à l'efficacité du traitement qu'il va effectuer. La pose d'un bridge neuf après traitement est donc exclue. La pose d'un bridge provisoire pose également le problème de la fragilité sur le long terme et de l'exposition aux risques d'infiltrations. La réutilisation du bridge sera donc tout à fait salutaire dans le cas présent.

    Après avoir pratiqué une incision sur chaque coiffe, le praticien introduit la partie travaillante de la première clef de descellement WAMkey® 1, successivement dans chaque entaille pour déposer les deux coiffes.Si la plus petite clef est trop petite, il utilise la taille moyenne (n°2) ou la plus grande taille(n°3). Pour les besoins du cas, l'entaille est réalisée en face vestibulaire, mais elle aurait pu l'être en face linguale. On notera que la céramique n'a pas subi le moindre éclat du fait des très faibles sollicitations qu'elle a subies, et que la dépose n'a pris que 4 à 5 minutes.

    Une fois les soins terminés, le praticien repose le bridge avec un scellement permanent. L'objectif est de laisser ce bridge en bouche quelques mois, voire quelques années pour s'assurer de la qualité du retraitement endodontique. Une fois les excès de ciment retirés, les entailles sont obturées avec un composite (avec un opaqueur et un silane).

    Les très faibles sollicitations et la bonne qualité du brossage en face vestibulaire permettent d'exclure tout risque d'infiltration. Au besoin, le praticien pourra s'en assurer lors des visites de contrôle. La qualité cosmétique de cette réparation est très satisfaisante dans l'attente d'une réévaluation du cas.
    Si le traitement s'avère efficace, dans quelques années, le praticien pourra envisager la pose d'un nouveau bridge. En cas d'échec de ce retraitement endodontique, qui nécessiterait peut-être l'extraction de 36, le praticien aura évité la pose d'un bridge neuf dont l'avenir était incertain à court terme.

    1.Où puis-je acheter WAMkey® ?

    Il vous suffit de passer votre commande directement en ligne sur notre site Internet. Nous vous livrerons directement vos instruments ou les ferons livrer par notre distributeur sur votre région. Vous pouvez également consulter la liste de nos distributeurs dans votre région.

    2. En quoi les Clefs de Descellement WAMkey® apportent-elles un plus par rapport aux instruments classiques servant à écarter les bords d'une entaille verticale (allant du sertissage cervical à la face occlusale) ou en forme de

    Les Clefs de Descellement WAMkey® vous procurent le double avantage d'être plus économiques en terme de temps de découpe (et donc de fraises) et de ne pas altérer le sertissage cervical de vos coiffes. Ainsi, il vous est possible de récupérer vos coiffes pour une éventuelle repose immédiate, que celle-ci soit provisoire ou permanente.
    Par ailleurs, les Clefs de Descellement WAMkey® sont nettement moins traumatisantes du fait qu'elles évitent toutes les tensions latérales sur les piliers adjacents que peut générer l'écartement des bords d'une entaille verticale.
    Il s'agit d'un travail en finesse et non en force.

    3. Mais pour utiliser les Clefs de Descellement WAMkey®, il faut percer la coiffe. Je ne peux donc plus la réutiliser ?

    Si. Mais avant toute autre chose, les avantages des Clefs de Descellement WAMkey® sont les suivants:

    • gain de temps du fait de la rapidité de la dépose
    • préservation systématique des piliers supports
    • gain de temps du fait de la possibilité de reposer sa prothèse provisoirement

    Pour ce qui est d'une repose à plus long terme, il est à noter que de nombreux praticiens utilisent déjà notre dispositif et reposent couramment des coiffes de façon permanente. Leur succès s'explique de façon très simple: la prothèse, une fois réparée peut assurer toutes ses fonctions essentielles telles que l'occlusion, le contact avec les dents adjacentes, l'étanchéité ou encore l’aspect cosmétique.
    On ne touche pas à ses parties essentielles, à savoir, les points de contact, le sertissage cervical et la face occlusale. Une simple réparation suffira dans la plupart des cas, et cette réparation pourra être le plus souvent effectuée en bouche immédiatement après la dépose. (composite ou amalgame suivant les cas feront très bien l'affaire)
    Pour ce qui est de l'appréciation du résultat cosmétique de la réparation, celle-ci revient au patient, de même que c'est le patient qui choisira une prothèse en métal plutôt qu'une prothèse céramo-métallique.

    4. Peut-on utiliser les WAMkey® sur les coiffes céramo-métalliques ?

    Bien évidemment. Grâce aux très faibles tensions que génèrent les Clefs de Descellement WAMkey®, vous pourrez récupérer les céramiques sans le moindre éclat dans 70 à 80% des cas. En fait, vos chances de succès reposent essentiellement sur le respect du protocole que nous vous remettons avec vos instruments et sur l'acquisition d'un petit coup de main qui vient assez rapidement après quelques utilisations. Quelques astuces dans la langue de Shakespeare: https://www.youtube.com/watch?v=7r4OAqOIaH4

    5. Les Clefs de Descellement WAMkey® sont-elles garanties ?

    Oui.
    Le respect de leur protocole d'utilisation constitue une première garantie pour vos instruments. En effet, si vous respectez celui-ci, la force nécessaire à la dépose de vos coiffes sera tellement faible qu'il n'y aura aucun risque pour vous d'endommager vos instruments. Aussi vos instruments sont-ils garantis comme n'importe quel autre produit, dans la mesure où ils sont utilisés conformément au protocole d'utilisation.

    6. Pourquoi est-il nécessaire d'avoir 3 Clefs de Descellement WAMkey® ?

    Le plus petit des instruments permet d'obtenir le couple de forces le plus proche de l'axe de la dent. Cet instrument est donc celui qui génère le moins de tensions sur la dent et sur la prothèse (sur le schéma 2 les forces sont quasiment dans l'axe alors que sur le schéma 1 les forces, loin de l'axe, créent un mouvement de bascule). Il permet ainsi de parvenir au descellement dans les meilleures conditions (préservation de la préparation, préservation de la prothèse, et confort du patient).

    Le protocole prévoit logiquement qu'on l'utilise en priorité, et il permet de desceller dans environ 50% des cas.
    Dans les autres cas (couronne très ajustée, ou très rétentive, inlay-core, cavité trop importante, sillon très important au niveau de la table occlusale, joint de ciment très épais faisant que l'instrument tourne dans le vide), l'utilisation des instruments de tailles supérieures s'impose donc naturellement.
    En fait, à l'origine, il était question de fabriquer un instrument avec 3 embouts interchangeables. Mais une enquête réalisée auprès de praticiens "tests" a révélé que ceux-ci préféraient dans une très large majorité travailler avec un manche pour chaque embout. Un réassort à l'unité est toutefois possible.

    7. WAMkey® fonctionne-t-il avec tous les types de ciments et colles ?

    A l'image de tous les dispositifs dentaires, WAMkey® ne peut garantir un résultat de 100%. Mais tous les praticiens qui utilisent WAMkey® de façon régulière s'accordent en général pour dire que cette solution est efficace dans plus de 90% des cas.

    En 2012, l'évaluation effectuée par les praticiens "tests" de Dental Advisor a obtenu un résultat positif dans 92% des cas sur plus de 320 couronnes à desceller.

    Il est évident que parmi ces couronnes, certaines avaient été scellées avec des ciments renforcés avec de la résine ou tout simplement collées.
    WAMkey® applique un couple de force à l'endroit idéal (entre les 2 éléments à séparer) et dans la direction idéale (dans l'axe de la préparation). Ce que nous pouvons donc affirmer, c'est que si vous ne parvenez pas à desceller une couronne avec WAMkey®, il n'y a alors aucune chance de pouvoir la desceller sans totalement la détruire.

    8. WAMkey® fonctionne-t-il avec les couronnes en Zircone ?

    WAMkey® est le seul dispositif actuellement sur le marché qui exerce la force au bon endroit (au centre de la face occlusale de la préparation et entre les 2 éléments à séparer - couronne et préparation) et dans la bonne direction (dans l'axe de l'élément prothétique). Donc si WAMkey® ne parvient pas à desceller la couronne sans la détruire, aucun autre dispositif ne permettra de le faire. Autrement dit, WAMkey® est votre meilleure chance d'y parvenir.

    Il y a 2 difficultés essentielles avec la Zircone:

    • percer dans la Zircone est très dur. Mais des fraises spécifiques sont désormais présentes sur le marché. Nous proposons une gamme de fraises particulièrement efficace et dont les dimensions sont adaptées à l'utilisation de WAMkey®. L'utilisation de ce type de fraises permet de réaliser le petit tunnel entre la préparation et la couronne, ce qui vous procure une excellente chance de réussir.
    • certains ciments ou colles sont plus résistants que d'autres, ce qui peut compliquer le descellement. Mais cela n'en fait pas une tâche impossible. Plusieurs praticiens sont parvenus à desceller des couronnes en Zircone.

    Tous type de couronnes et de ciments confondus, le taux de réussite de WAMkey® est supérieur à 90%

    En conclusion, cela vaut la peine d'essayer. Le taux de réussite est sans doute plus faible pour une couronne en Zircone que pour une couronne en métal, mais il est loin d'être nul. Et à chaque fois que cela fonctionnera, vous aurez économisé votre temps, vos fraises (pour couper de la Zircone, ce nombre peut être très important avec la méthode et des fraises conventionnelles) et parfois, vous pourrez réutiliser la couronne.

    9. Peut-on utiliser WAMkey® sur dents vivantes ? N'est-ce pas risqué ?

    Cette question est légitime : elle se pose essentiellement pour des patients jeunes car plus on vieillit, plus la dimension et la hauteur de la pulpe diminuent, et s'éloigne donc de la face occlusale. On risque donc moins de la toucher sur un patient âgé que sur un jeune patient.

    Le fraisage s'effectue en 2 temps :

    1. On crée la fenêtre et on l'agrandit pour trouver le joint de ciment
    2. Ce n'est qu'une fois qu'on a trouvé le joint de ciment, qu'on crée le tunnel entre la dent et la couronne. Le fraisage s'effectue en utilisant la couronne comme guide (par la différence de dureté avec la dentine). Si on respecte ce protocole, on sait donc parfaitement où l'on fraise. Il n'y a donc pas de risque pour la pulpe.

    La seule précaution à prendre sur dent vivante est indiquée sur le protocole. Il faut demander à l'assistante de rajouter de l'eau avec la seringue à eau car le spray du contre-angle ne peut pas rentrer dans le tunnel pour refroidir la fraise.

    “Un produit absolument brillant, qui m'a sauvé la vie !”

    Dr Jerry WATSON - STANFORD (Royaume-Uni)

    “Fantastique produit avec des résultats prévisibles. Je n'ai plus le moindre problème pour desceller les couronnes proprement depuis que j'ai WAMkey !”

    Dr ODEYEMI - LONDRES (ROYAUME UNI)

    “Je suis déçu de WAMkey® ... Je me suis préparé à m'amuser pour desceller un ancien bridge... et je n'en ai pas eu le temps, car le "machin" l'a enlevé comme si c'était un bridge provisoire. sniff !! WAMKey travaille plus vite que son ombre. Même le patient a remarqué: " Ben, il tenait pas, vingt Dieux !, il était grand temps de le changer..."

    Dr Rafaël SOBIESKI - Heyrieux (FRANCE)

    “J'utilise WAMkey depuis 3 ans maintenant. C'est l'un des meilleurs achats que j'ai faits de toute ma carrière. J'ai essayé de nombreux autres instruments et techniques, mais ils sont tous moins efficaces et plus longs à mettre en oeuvre. La chose la plus importante selon moi est que la sollicitation de la dent est réduite au minimum. Je recommande donc WAMkey à tous les dentistes.PS: je viens de commander la pince WAM'X pour desceller les pivots et je m'attends à avoir un autre instrument extraordinaire qui m'aidera dans ma pratique quotidienne…”

    Dr Roger ZEMP - Freibourg (SUISSE)

    “De tous les instruments que j'ai achetés, c'est de loin le plus rentable, le plus utile et celui qui m'a épargné le plus de temps et de stress !”

    Dr Maria MOORE - Virginia Water (ROYAUME UNI)

    “Très rapide ! On peut utiliser la coiffe comme temporaire. On économise beaucoup de temps et d'énergie…”

    Dr Sabine Kusche - Warburg (ALLEMAGNE)

    " Magnifique produit. Facile à utiliser, fiable... Je suis très content avec cet achat !”

    Dr L. Sigrist - Ostermundigen (Suisse)

    "Je suis toujours aussi surpris de la vitesse à laquelle l'opération se déroule et de ce que le patient ne sent absolument rien...plus j'utilise mes WAMkey®, moins je peux m'en passer..."

    Dr Robert ESKENAZI - Marseille (FRANCE)

    “C'est vrai que c'en est presque décevant tant ça marche vite quand l'indication est bien posée. Exemple : couronnes 45,46 solidarisées sur inlay-core, 5 minutes montre en main, mon patient n'en est pas revenu et moi non plus.”

    Dr Thierry Couturier - Reims (FRANCE)

    “Lorsque vous commencez à utiliser WAMkey, vous abandonnez les arrache-couronnes traditionnels. C'est bien plus confortable pour le patient et pour le praticien."

    Dr Fernando DURÁN SINDREU - Attaché à l'Université Internationale de Catalogne (ESPAGNE)

    "Pas plus tard que ce matin, j'ai été confronté à un bridge dont le pilier antérieur s'était descellé et dont le postérieur était INDESCELLABLE (on avait fait un puit dans l'inlay core). Un coup de fraise, un coup de Wamkey®, on nettoie, on rescelle et roule raoul, affaire réglée en 10 mn ! “

    Dr François Moineau - Chartres (FRANCE)

    “Je suis à chaque fois surpris par la simplicité d'utilisation. Les 2 dernières couronnes déposées, c'est le patient qui m'a averti qu'il avait senti que cela bougeait, j'allais mettre le numéro supérieur dans la fente car j'avais l'impression de tourner dans le vide, et en fait c'est le patient qui avait raison car la couronne était déjà descellée…”

    Dr Bernard DUFFAU (Bergerac, FRANCE)

    “Ca y est, j'ai enfin essayé WAMkey ! Le patient, une personne âgée de 75 ans, avait un bridge céramo-métallique de 14 à 25 avec des piliers sur 13, 23, 24 et 25. Au début, le bridge s'appuyait sur la 14 et 15. En raison d'une carie, la 14 avait dû être extraite il y a un an. A cette époque, j'avais refait un pont sur 14 et 15. Il y a quelques semaines, la couronne sur 13 s'est descellée. Cette situation était très problématique pour moi car le patient ne pouvait pas s'offrir un nouveau bridge ou la pose d'implants.J'ai tout d'abord essayé WAMkey sur une dent extraite couronnée (une couronne ordinaire en or) et cela s'est parfaitement déroulé. J'avais bien conscience que mon cas réel serait bien plus difficile en raison notamment du fait qu'il y avait 3 piliers adjacents. Le descellement s'est déroulé de 23 à 25 sans le moindre problème. Le pont est maintenant rescellé et j'ai rebouché les fenêtres avec du composite.Je trouve le résultat particulièrement intéressant. Aucune autre méthode n'aurait pu me procurer un tel résultat.Donc merci pour ces 3 instruments géniaux ! Je vais désormais les recommander fortement à tous mes collègues…”

    Dr Thomas Alvner - Nora (SUEDE)

    “J'utilise WamKey® depuis de nombreuses années et j'enseigne la technique simple de retrait de couronnes et de bridges lors de mes cours. (...) Les WamKeys sont robustes et autoclavables donc si vous achetez un ensemble (WamKeys 1,2 et 3), il durera probablement toute votre carrière. Je ne pense pas qu'il existe une méthode meilleure, plus fiable ou prévisible pour l'élimination des couronnes prémolaires et molaires, cela change la vie !”


    Dr Shashi B. Mishra  (ROYAUME-UNI)

    Clinic / Vol.22 n°10 (2001)

    Le Monde Dentaire / n°121 (novembre 2003)

    British Dental Journal / n°196 (Juin 2004)

    Smile Dental Journal / Volume 5 Issue 4 (2010)

    Golden Dental / n°196 (Juin 2014)

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    1 autre produit dans la même catégorie :

    Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter tout.

    Préférences en matière de cookies

    Cookies fonctionnels
    Non
    Oui
    Les cookies fonctionnels sont strictement nécessaires pour fournir les services de la boutique, ainsi que pour son bon fonctionnement, il n'est donc pas possible de refuser leur utilisation. Ils permettent à l'utilisateur de naviguer sur notre site web et d'utiliser les différentes options ou services qui y sont proposés.
    Cookie Prestataire Objectif Date d'expiration
    is_health_professionalWAMRépond aux obligations réglementaires visant à s'assurer que le visiteur est un professionnel de santé.180 jours
    PHP_SESSIDWAMLe cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site web, il est utilisé pour établir une session d'utilisateur et pour transmettre des données d'état par le biais d'un cookie temporaire, communément appelé cookie de session. Ces cookies ne resteront sur votre ordinateur que jusqu'à ce que vous fermiez votre navigateur.Session
    PrestaShop-#WAMIl s'agit d'un cookie utilisé par Prestashop pour stocker des informations et garder la session de l'utilisateur ouverte. Il stocke des informations telles que la devise, la langue, l'identifiant du client, entre autres données nécessaires au bon fonctionnement de la boutique.1440 heures
    Cookies d'analyse
    Non
    Oui
    Collecter des informations sur la navigation de l'utilisateur dans la boutique, généralement de manière anonyme, bien que parfois elles permettent également d'identifier l'utilisateur de manière unique et sans équivoque afin d'obtenir des rapports sur les intérêts de l'utilisateur pour les produits ou services proposés par la boutique.
    Cookie Prestataire Objectif Date d'expiration
    _gaGoogleEnregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.1 année
    _ga_ML2Y09ZMETGoogleEnregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.1 an
    Cookes fonctionnels (externes)
    Non
    Oui
    Ces cookies permettent d'utiliser les services avancés proposés à nos utilisateurs, tels que le chat.
    Cookie Prestataire Objectif Date d'expiration
    AWSALBCORSBrevoCe cookie déposé par Amazon Web Services pour le compte de Brevo permet de gérer les accès aux services cloud fournis par ce prestataire externe.1 an
    DoofinderDoofinderLes cookies de Doofinder sont nécessaires au bon fonctionnement de l'outil de recherche. De plus, ils permettent de personnaliser vos résultats de recherche en fonction de vos intérêts.6 mois
    __cf_bmBrevoCe cookie déposé par Cloudflare pour le compte de Brevo permet de gérer les accès aux services cloud fournis par ce prestataire externe.Session